Forum : Infernale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vos compte-rendus de Age of Conan :)

2 participants

Aller en bas

Vos compte-rendus de Age of Conan  :) Empty Vos compte-rendus de Age of Conan :)

Message  Simon Mer 21 Mai - 9:24

Woooow!

Malgré le spec de fou que ca demande et qui ne sera peut-etre pa sun problème pour certain, je me suis amusé comme un fou. Par quoi commencer? Tout d'abord, l'interface est intuitive à souhait et rapidement, le tutorial initiale m'en avait assez apris sur le jeu et j'étais prêt à montrer aux méchants indigènes pictes de quoi Gaelan se chauffe.

Enfin, je n'ai pas l'impression "d'auto-attaqué" avec trois quatres boutons seulement, j'ai le choix. Je peux balancer mon arme vers le haut, vers la droite ou vers la gauche, selon le fait que mon adversaire à mis ses défense en haut, à droite ou à gauche. Et oui, dans Conan, vous aurez la possibilité de modifier vos défenses selon votre besoin, donc trois défenses, trois boucliers "virtuels" à placer. Je suis encore en train de me demander l'avantage contre un joueur de placer tout mes boucliers contre une attaque du haut, car n'importe quel individu doté d'un sens commun va tout simplement "swinger" ou il n'y a pas de bouclier, mais bon. Cependant, contre un NPC, quel combat dynamique! Very Happy

C'est là que rentre en compte toute la magie de Age of Conan , les combos. Étant Guardian, mon role est de proteger les autres, mais dès le début, je possède des combos assez violent. J'en ai un trop trippant qui consiste à foncer dans un adversaire avec mon boucliers, le faire tomber à terre. Quel plaisir j'ai à foncer dans un joueur et le matraquer au sol! Twisted Evil Alors les combos te demandent de cliquer un pouvoir à la WoW, mais ensuite d'enchainner des direction d'attaque pour faire encore plus de dégats. Ca bouge, je vous le dit! Cool

C'est beau visuellement!!!Bon, je dois avouer que vous allez être décu graphiquement si vous avez une carte graphique de génération plus vieille que les 8000 de NVdia, comme moi. Je roulais tout au minimum, une chance que les effets sonores étaient juteux et sanglants. J'ai décapité un NPC avec un des combos et j'ai regreté de pas avoir acheté ma carte graphique tout de suite. Il y avait du sang partout dans mon écran comme les bons vieux "finish move" de Mortal Zombat.

Je vais précipiter mes achats informatiques juste pour voir ce que ca va donner, car ce jeu va être une excellente alternative en attendant Warhammer, je ne crois pas que de simples escarmourches et de belles forteresses à pêter sont du RvR pour moi, il faut bien plus que ca. Les graphiques impecables, une immersions sonores intriguantes ( oui, oui, j'avais toujours le goût d'aller voir dans les hutes), un système de combo rafraichissant m'ont immédiatement charmé.

Il ne reste qu'à vous "poster" des images lorsque j'aurai installé ma nouvelle carte graphique.

Simon
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos compte-rendus de Age of Conan  :) Empty Re: Vos compte-rendus de Age of Conan :)

Message  Francois Ven 23 Mai - 10:01

Ok.

Mais c'est qu'il est gourmand ce jeu.
J'ai pas un bombe, mais quand meme, pas une trotinnette non plus.
CPU 3g dual core
3 Gig de ram
carte video 256

et sans avoir les options graphiques au max, la quantité et la richesse du détail est telle que ca peut devenir saccadé.

Mes premières impressions sur le jeu.

Je suis complètemeent perdu.
Après avoir joué a un autre MMO pendant 2-3 ans, les vieilles habitudes sont bien ancrées.
je suis mort parce que j'ai oublié qu'il n'y a pas de auto-attack.
Pour la défense dynamique, je vois difficilement comment un n00b comme moi saura utiliser ca de façon efficace. Mais comme les personnages ne sont pas intangibles, j'imagine qu'il y aura surement des tactiques intéressantes ressemblant aux murs de boucliers des romains et des spartes (300 anyone?) qui seraient applicables en groupe.

Les combats sont dynamiques et reflètent bien le coté "boucherie" des livres et le film de Conan (tout comme Highlander, il n'y en a qu'un)

coté communication, je trouve que le chat est pour le moment plus complexe que ce que je connaissais, mais je pense qu'il sera facile de s'y faire.

En général, je pense que le jeu est prometteur, mais ca va me prendre encore quelques heures de jeu avant de voir si ca click ou pas.

Petite question pour vous, en achetant le jeu chez Best-Buy, on a en bonus un War Rhino au niveau 40 et un sac additionnel.
Si vous l'avez acheté ailleur, qu'est-ce que vous avez obtenu comme bonus dans le jeu?
Francois
Francois
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 23
Age : 49
Location : St-Jean
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos compte-rendus de Age of Conan  :) Empty Re: Vos compte-rendus de Age of Conan :)

Message  Simon Ven 23 Mai - 13:08

Petite question pour vous, en achetant le jeu chez Best-Buy, on a en bonus un War Rhino au niveau 40 et un sac additionnel.
Si vous l'avez acheté ailleur, qu'est-ce que vous avez obtenu comme bonus dans le jeu?

J'ai acheté l'édition de base, mais ayant suivis le beta depuis 1-2 ans et la newsletter aussi, j'ai recu une cape gratuite hier me permettant d'avoir de l'alcool dans les bars! Cool Je look pareil que les 74 milliards d'autres qui l'ont , mais bon. À part de ca, j'ai rien eu?


Mais c'est qu'il est gourmand ce jeu.
J'ai pas un bombe, mais quand meme, pas une trotinnette non plus.
CPU 3g dual core
3 Gig de ram
carte video 256

Même affaire pour moi, il a fallut que je mette à jour ma carte vidéo de deux Nvidia SLI 7600GS à une Nvidia 8800 GTS 513M. C'est le jour et la nuit là, on ne parle pas de la même qualité graphique. affraid

Pour la défense dynamique, je vois difficilement comment un n00b comme moi saura utiliser ca de façon efficace. Mais comme les personnages ne sont pas intangibles, j'imagine qu'il y aura surement des tactiques intéressantes ressemblant aux murs de boucliers des romains et des spartes (300 anyone?) qui seraient applicables en groupe.

Moi aussi j'ai hâte de voir ca si tactiquement, le jeu va briller. Ayant choisis le guardian pour cette raison, j'ai hate de voir si question pvp, je pourrai etre utile. Au pire, y'a toujours la grosse halbarde de fou si l'épée/bouclier de livre pas.
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos compte-rendus de Age of Conan  :) Empty Beau package... et le contenu?

Message  Francois Lun 26 Mai - 19:54

Bon, après avoir joué un peu plus en fin de semaine. voici une mise à jour de mes impressions.


Design general:
Beau package, mais contenu plutot ordinaire.
Je m'explique. Il est vrai que les décors sont beaux, l'ambiance est bonne le niveau de détail est exceptionnel.
J'aime bien le fait que les npc n'ont pas qu'une page de texte à nous faire lire, tout ce que les npc ont à nous dire, ils nous le "disent".
Le désavantage, c'est que si on lis plus vite qu'ils parlent... ca sert pas à grand chose.
de plus, l'abondance de détails nous fait perdre le focus sur les éléments qui se démarquent. À vouloir nous donner du réalisme, on a de la difficulté a voir ce qui est important et ce qui n'est qu'un élément de décor inutile.

Coté quests et aventures:
Je me suis surpris à mettre fin à mon aventure pour aller écouter des épisodes de "That 70s Show" sur dvd... et je les ai vu plusieurs fois ces épisodes. À bas niveau, Age of Conan n'a pas su capter mon attention. Je ne suis pas un couche tot la fin de semaine... et samedi soir, j'étais couché a 10PM...
Fait enrageant. il arrive qu'on se promène et obtienne des messages du style "you can climb here"... et quand on veut grimper... ca nous dise qu'on est trop loin... (l'échelle est 2 étages plus haut)
Et il semble y avoir quelques quests buggées...
À propos des quests, une fois les premières quests complétées pour vous rendre a Tortage, vous allez commencer a avoir de nouvelles quetes qui vous amènent des des zones instancées (du moins, ca y ressemble) et les monstes sont beaucoup plus forts que vous. Je recommande de faire plusieurs étapes de la quest solo avant de vous y attaquer. Et de toute facon, vous allez vous faire voler vos kills par les niveau 20 qui passent par la.

Combat:
Intéressant, innovateur... confus.
Ok, un des attraits du jeu, est la disparition de l'auto attack qu'on a pu voir dans d'autres jeu.
Mais en fait, est-ce que l'auto attack est une si mauvaise chose?
Personnellement, je n'ai pas tellement vu mes combats. trop occupé a regarder le taskbar.
J'ai fait quelques "finishing moves" mais en fait, je n'ai vu que des éclaboussures de sang dans l'écran. jamais vu le move comme tel... trop occupé a cliquer le taskbar.
Vous me direz que normalement on doit s'habituer a utiliser les shortcuts du clavier... mais si on se met dans la peau d'un joueur "casual" les shortcuts sont plutot loin.
de plus, les shortcuts sur le taskbar sont plutot limités en nombre, et la barre est pleine avant le niveau 10 (Il y a peutêtre moyen d'ajouter des barres ici et là, je vais regarder ca plus tard)et sur le nombre limité de cases pouvant faire l'objet d'un hot-key, trois sont gelées avec les trois attaques de base...

Loot:
Meh. le système pour le loot est correct, il fait la job.
Il est trop tot pour déterminer si le loot et la progression des items qu'on trouve est intéressant et motivant. c'est à suivre.

En conclusion:
Une fois passé la première impression où on nous en met plein la vue, le gameplay est plutot ardu et moins accessible aux joueurs "ordinaires"
Je ne crois pas dépasser le premier mois de jeu. Je vais surement re-jouer un peu pour sortir de Tortage et voir si l'expérience change et s'améliore et ré-évaluerai si je renouvelle.
Je ferai mon pronchain compte-rendu au niveau 20 pour une impression Post-Tortage.

D'ici là, je continue à aiguiser ma hache... la saison de la chasse aux nains approche.
Francois
Francois
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 23
Age : 49
Location : St-Jean
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos compte-rendus de Age of Conan  :) Empty Re: Vos compte-rendus de Age of Conan :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser