Forum : Infernale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouveau pc de l'enfer ?

4 participants

Aller en bas

Nouveau pc de l'enfer ? Empty Nouveau pc de l'enfer ?

Message  Simon Mar 13 Mai - 12:23

Salut tous.

Je dois mettre à jour ma machine à la maison et me créer ainsi la ultimate workstation. Mon travail consiste à simuler des particules à la tonne, de gérer des dizaines de collisions d'objects à la seconde, donc beaucoup de pouvoir de calcul ainsi que de la ram sont nécessaires. Voici mon système , mais j'aimerais avoir vos commentaires :

Intel Core 2 Quad Q6600 2.4g/1066/8MS775 ---- 248$
( Ce processeur est le meilleur qualité prix que j'ai vu...)

RAM Corsair 800mhz DDR2 No-ECC 4096MO TWINX C4 --- 115$*2= 230$
( Je sais pas trop si la ram 800mhz ou encore mieux la 1066 mhz vont vraiment faire une différence, comparé à la 400mhz.Est-ce que la différence est notable? De 5-10% de + vite sur 45 heures de calcul, c'est quand même 5 heures de moins!? Qu'en pensez-vous? )

Motherboard --- 250$
( Je sais pas lequelle acheté, ca dépend de la ram que j'achete et du nombre de barettes. Mais plus jamais de carte de son on-board, c'est finis je déteste Sound max à vie.... Des idées? )

CLabs Soundblaster Audigy SE OEM --- 34$
( Merci , bonsoir, il est partis.... pas chère, fonctionne bien...)

Sata2 750 W.D. 7200 16M --- 169$
( Bon je vais avoir mon ancien disque dur IDE pour mes jeux, mais un disque dur SATA pour ma cache de particules qui peut parfois excéder les 100 gigs et plus, j'ai pas ben ben le choix... Il y a-t-il une différence notable entre l'IDE et le SATA au niveau de la vitesse d'accès? SATA serait-il la solution pour une machine 3D ou je me mets les doigts dans l'oeil?)

Boitier ATX ANTEC Sonata Plus 550 Noir/ARG 550 W --- 169$
( Là je sais même pas ce que mon processeur demande comme jus, alors je sais pas trop, 550W devrais être assez?)

Windows XP 64 bits --- 180$ chez Microbytes
( J'aimerais enfin avoir une machine legit, car j'ai toujours l'impression de n'être pas à jour.)

Allez mes conseiller informatiques, mes geeks de toutes sortes et sys admin, vous pouvez m'aider?

Merci,

Simon Very Happy
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pc de l'enfer ? Empty Re: Nouveau pc de l'enfer ?

Message  Dominik Mar 13 Mai - 15:44

Voila ce que je devrais recevoir la semaine prochaine. C'est la premiere fois que je monte mon ordinateur de bout en bout, mais je me suis pas mal renseigné et la config ci-dessous devrait marcher pas mal. Je te tiens au courant ;p



- Tuniq TX-2 Thermal Compound - Retail
$3.79

- (2 x) G.SKILL 4GB (2 x 2GB) 240-Pin DDR2 SDRAM DDR2 800 (PC2 6400) Dual Channel Kit Desktop Memory Model F2-6400CL5D-4GBPQ - Retail
$169.98
($84.99 ea)

- EVGA 512-P3-N845-AR GeForce 8800GTS (G92) KO 512MB 256-bit GDDR3 PCI Express 2.0 x16 HDCP Ready SLI Supported Video Card - Retail
$254.99

- GIGABYTE GA-EX38-DS4 LGA 775 Intel X38 ATX Intel Motherboard - Retail
$199.99

- Western Digital Raptor WD1500ADFD 150GB 10000 RPM SATA 1.5Gb/s Hard Drive - OEM
$169.99

- ASUS MK241H Black 24" 2ms HDMI Widescreen LCD Monitor with 1.3M Pixel Webcam 450 cd/m2 DC 3000:1 Built in Speakers - Retail
$547.99

- Tuniq Tower 120 P4 & K8 CPU Cooler - Retail
$49.99

- Thermaltake Armor Series VA8003BWS Black Full Tower Case w/ 25CM Fan - Retail
$169.99

- Thermaltake W0106RU 700W Complies with ATX 12V 2.2 & EPS 12V version Power Supply - Retail
$159.99

- Microsoft Windows Vista Home Premium SP1 64-bit English 1pk DSP OEI DVD - OEM
$99.99

- Pioneer 20X DVD±R DVD Burner Black IDE Model DVR-115DBK - OEM
$29.99

- Intel Core 2 Quad Q9300 Yorkfield 2.5GHz LGA 775 95W Quad-Core Processor Model BX80580Q9300 - Retail
$284.99
Dominik
Dominik
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 27
Location : New York
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pc de l'enfer ? Empty Re: Nouveau pc de l'enfer ?

Message  Dominik Mar 13 Mai - 16:01

Juste un petit conseil; si tes apps font beaucoup d'acces disque, (et ils vont en faire si tu dois traiter 100GB+ de données ;p) ca peut-etre intéressant de prendre un disque dur plus rapide (10000 RPM c'est bien).
Ca devrait accélérer considerablement tes calculs.

Les inconvenients sont:
- plus cher
- moins de place (il t'en faudra peut-etre plusieurs)
- plus bruyant

SATA ou pas ca ne change pas grand chose; ce n'est pas vraiment la vitesse de transfert qui est limitante dans les disques durs... c'est la vitesse d'acces au donnees qui l'est.
Dominik
Dominik
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 27
Location : New York
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pc de l'enfer ? Empty Re: Nouveau pc de l'enfer ?

Message  Mathieu Mer 14 Mai - 13:36

A votre place j'éviterais les windows 64bits pour l'instant... (Mais tu peux l'acheter et utiliser ton vieu serial d'XP en attendant + de support)
Si l'application est 32bit... elle va juste prendre 2fois plus de memoire....
(WAR va surement etre 32bit... AoC et les autres...)

Alors gardez-vous une version 32bits pour eviter les problemes Very Happy
Qu'en penses-tu Pat?
Mathieu
Mathieu
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 55
Age : 46
Location : Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pc de l'enfer ? Empty Re: Nouveau pc de l'enfer ?

Message  Patrick Mer 14 Mai - 13:47

Effectivement j'eviterais Windows 64bit a ta place a moins que tu en est explicitement besoin.
Microsoft ne sont pas encore la cote 64bit. Oui ca fonctionne mais plusieurs manifacturier
de hardware n'ont pas encore de driver 64bit, et windows est pas mal planteux en 64bit.
Moi j'ai essayer XP 64 bit et je ne l'est pas tougher longtemps... trop buger, pas asser stable.
Tk c'est mon opinion..


Dernière édition par Patrick le Mer 14 Mai - 13:47, édité 1 fois (Raison : typo)
Patrick
Patrick
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 4
Age : 45
Location : Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pc de l'enfer ? Empty Re: Nouveau pc de l'enfer ?

Message  Mathieu Mer 14 Mai - 13:52

Jviens de jaser avec un "gamer" utilisant le 64bits...
Et avec ses 8GIG DE RAM il n'a pas de probleme (il parait que SP1 a vraiment aider).

Mais assurez-vous que les drivers de vos cartes de son et videos et autres sont disponibles en 64bits.
Et dites-vous aussi qu'une application utilisant normalement 3-4gig de ram (Exemple : Gothic3)
va en prendre de 6 a 8 sur un 64bit car le jeu est compilé 32bits.
Mathieu
Mathieu
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 55
Age : 46
Location : Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pc de l'enfer ? Empty Re: Nouveau pc de l'enfer ?

Message  Simon Mer 14 Mai - 16:55

Merci de votre réponse les gars. Je n'ai pas le choix d'avoir le 64 bits, mes simulations me prennent entre 1gig de ram à 8 gigs desfois! Alors, c'est une nécessité si je veux faire du high end en particules, pour un modeleur ou un textureur ca passe le 32 bits. Idea C'est bon d'entendre qu'au niveau du gaming je suis safe avec le 64 bits, mais je note pour le driver de ma carte vidéo, j'avais pas pensé à ca. Merci du tip! Smile

Et dites-vous aussi qu'une application utilisant normalement 3-4gig de ram (Exemple : Gothic3)

Si l'application est 32bit... elle va juste prendre 2fois plus de memoire....

Etes-vous sur de ca là? Pour toutes les types d'application. Sans vouloir sembler chiant là, 3-4 gigs de ram , c'est pas un peu beaucoup pour un jeu? Tu as probalement raison, c'est vous lex experts, moi je suis l'artiste, vous les pros du pc, mais bon? Je doute qu'un jeu en demande autant, surtout que Windows en bouffe environ 1 gig?

Dès que j'ai l'autorisation, je vais sortir un screenshot de Maya 64 bits et Maya 32 bits au niveau des ressources.

J'aimerais bien avoir une machine de gameur et une workstation à la fine pointe.

Merci de votre support les gars.
Very Happy
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pc de l'enfer ? Empty Re: Nouveau pc de l'enfer ?

Message  Simon Jeu 15 Mai - 10:57

Voici le screenshots :

Nouveau pc de l'enfer ? Screen10

Je dirais plutot du 15-20%? Non!? Ca me fait freaker là du 100% plus de ressources, car si j'ai un choix à faire entre le 3D et War, la réponse est simple. Sad

As-tu fais vérifié les benchmarks sur Tom's Hardware pour comparer :

Intel Core 2 Quad Q9300 Yorkfield 2.5GHz LGA 775 95W Quad-Core Processor Model BX80580Q9300 - Retail
$284.99

ET

Intel Core 2 Quad Q6600 2.4g/1066/8MS775 ---- 248$

Les prix sont en US? Si la différence est notable, je descendrai à Plattsburg avec Jason ou au pire, j'irai dans la réserve indienne du coin, les prix sont toujours imbatables.

Oui je vais mettre de coté le :

Sata2 750 W.D. 7200 16M --- 169$

L'accès disque rapide m'est essentiel. Thanks pour le conseil. Smile

Ouin cette ram la me fait peur, car là je compare nos pc, pis quatre barettes de 2 gigs chaque me semble encore mieux que deux grosses balaises à 4 gigs et elles sont moins chère. As-tu comparé avec quelques chose de comparables?Qu'en penses-tu?

RAM Corsair 800mhz DDR2 No-ECC 4096MO TWINX C4 --- 115$*2= 230$
ET
(2 x) G.SKILL 4GB (2 x 2GB) 240-Pin DDR2 SDRAM DDR2 800 (PC2 6400) Dual Channel Kit Desktop Memory Model F2-6400CL5D-4GBPQ - Retail
$169.98
($84.99 ea)
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pc de l'enfer ? Empty Re: Nouveau pc de l'enfer ?

Message  Simon Jeu 15 Mai - 11:45


- Western Digital Raptor WD1500ADFD 150GB 10000 RPM SATA 1.5Gb/s Hard Drive - OEM
$169.99

150 gigs et c'est un peu tight comme espace. Deux simulations high end et je monte facilement à 135 gigs! Shocked

Savez-vous si il existe des 10000 rpm de + de 150 gigs? Je vais vérifier de mon bord.
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pc de l'enfer ? Empty Re: Nouveau pc de l'enfer ?

Message  Dominik Jeu 15 Mai - 14:37

Pas pour le moment; mais une version avec plus de place devrait sortir incessament sous peu.
L'autre solution ce serait d'en acheter deux ;p (

Pour ce qui est de la RAM je prefere 4 barrettes de 2 Gb chaque (plus facile a remplacer en cas de panne et moins cher).

En ce qui concerne les processeurs, il n'y a quasiment pas de difference au niveau des resultats entre le mien et celui que tu propose (en fait le Q6600 permet de bien meilleurs resultats si tu comptes overclocker). Par contre le Q9300 consomme beaucoup moins.


Oui les prix sont en US$ et tu dois pouvoir tout trouver sur le site de newegg.com (je ne sais pas s'ils livrent chez toi par contre ;p). Ce que j'aime bien sur ce site ce sont les commentaires des gens qui ont acheté les produits (c'est tres utile de savoir que par exemple tel carte mere a besoin d'un upgrade de firmware pour reconnaitre un processeur Quad core...)

Voila n'hesite pas a aller faire un tour sur ce site; il y a plein d'infos interessantes si tu as une iddee de ce que tu veux ;p
Dominik
Dominik
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 27
Location : New York
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pc de l'enfer ? Empty Re: Nouveau pc de l'enfer ?

Message  Mathieu Sam 17 Mai - 19:19

Pour la mémoire je suppose que c'est pas nécessairement le double... mais essaie de loader un GROS PROJET maya et refait le test.
Pour un menu et quelques items, les nombres ne sont pas beaucoup impliqué.. mais pour un gros projet maya je suppose que la difference de consommation memoire va etre beaucoup plus grand. Si ce n'est pas le cas... jsuis bouché lol

Et oui il existe des jeux qui sucent litteralement toute ta memoire... Gothic3 est l'exemple que je peux facilement citer... j'en avait 1.. il le prenait.. maintenant avec 3gig il le prend au complet encore... avec 4 p-e aussi qui sait... c'est le jeu le plus gourmant que j'ai jamais vu.
Mathieu
Mathieu
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 55
Age : 46
Location : Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pc de l'enfer ? Empty Re: Nouveau pc de l'enfer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser